Charpentier Vaucluse

Mettez votre charpente entre des mains expertes grâce au savoir-faire de notre charpentier dans le 84 !

+ de 15 d’expérience

Un savoir faire incomparable !

Charpente Vaucluse

Les matériaux de votre couverture tiennent en place sur un assemblage de pièces de bois qu’est la charpente. Elle peut être traditionnelle, à fermette ou à toit plat. Travailler sur une charpente impose d’avoir de bonnes connaissances sur chacune d’elles. Notre entreprise de charpente est à votre disposition pour tous vos travaux de charpente.

Ainsi, notre charpentier effectue la pose de charpente quel que soit votre type de charpente. Il adapte sa technique de pose au type de charpente. Lorsqu’il doit effectuer la pose d’une charpente traditionnelle, il commence par épurer le sol pour y assembler les morceaux de charpente puis il lève les fermes pour les mettre en place. Cette opération sollicite l’intérieur de la ferme, elle doit donc être réalisée avec la plus grande précaution. Ensuite, le montage peut commencer. Il consiste à régler les niveaux des pièces de charpente, poser les étrésillons d’entrait, ancrer les pannes dans la maçonnerie, poser les fermes sur la maçonnerie, installer les contreventements et le dispositif anti-flambement. Des étapes qui imposent d’avoir un matériel spécifique et un savoir-faire particulier comme c’est le cas pour notre charpentier.

La charpente traditionnelle se retrouve principalement dans les maisons anciennes. Mais dans près de 70 % des cas, nous effectuons une pose de charpente à fermette. Pour cela, nous avons besoin d’un engin de levage puis une fois mise à la verticale, nous boulonnons ou clouons les fermettes. Il faut ensuite aligner le faîtage et préparer les entretoises.

Formulaire de contact 

 

 

captcha

 

 
En savoir +

Dans les deux cas, notre entreprise de charpente garantit une pose de charpente qui respecte toutes les normes en vigueur et réalisée avec la plus grande rigueur pour que vous ayez une charpente solide et qui dure dans le temps.

D’ailleurs, à ce sujet, nous vous rappelons qu’un traitement de charpente est nécessaire tous les 10 ans. En effet, les poutres de charpente, notamment les résineux comme le sapin ou le pin et celles en peuplier, peuvent être attaquées par des insectes xylophages comme des vrillettes ou des capricornes. Ils se nourrissent du glucose du bois ce qui le détériore et altère sa solidité. Un traitement des poutres préventif évite ce genre de désagrément. Il suffit d’appliquer un produit à base de xylophène que chacune.

En revanche, si les insectes xylophages sont déjà installés, notre charpentier doit effectuer un traitement curatif de charpente. Il commencera par effectuer un diagnostic pour savoir à quel type d’insectes il a affaire et les dégâts qu’ils ont causés. Pour réaliser le traitement curatif de poutre de charpente, il va alors percer des trous environ tous les 30 cm et d’une profondeur d’environ 5 cm. Il injectera le produit directement à l’intérieur pour éliminer tous les insectes. Les morceaux de charpente qui sont trop dégradés devront être remplacés. Et l’opération se terminer par l’application pat pulvérisation d’un produit qui évite le retour de ces vrillettes et capricornes sur vos poutres. Cela permet de les protéger pour les prochaines années.

Vous avez un souci avec votre charpente ? Appelez notre entreprise de charpente ! Nous conviendrons d’un rendez-vous dans les plus brefs délais !